Salaires : débrayages à Nanterre et sur plusieurs sites régionaux

Publié le par SUD EDS France

Mardi 29 avril, le hall du siège d'EDS France à Nanterre avait pris un aspect inhabituel. Entre 70 et 100 salariés l'ont occupé pendant une heure pour soutenir leurs revendications salariales.

Ce mouvement, à l'appel de l'intersyndicale (CFDT, CGC, CFTC, SUD, CGT, FO), a rassemblé environ 25 % des salariés présents sur le site.

Plusieurs sites régionaux ont participé à cette action, en faisant souvent le lien avec le plan social que vient de déclencher la direction sur l'Est et le Nord.

Pendant ce temps se tenait une nouvelle séance de négociation salariale. Les représentants syndicaux ont à nouveau noté le retard de la direction dans la remise des informations nécessaires à cette négociation.

Les priorités de SUD restent :
- 105 euros pour tous au titre de rattrapage du pouvoir d'achat sur cinq ans ;
- augmentation générale en 2008 ;
- réduction des écarts de salaire entre les salariés effectuant le même travail.

Prochaine réunion de négociation le 14 mai.

>>> Revue de presse

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
moi je travaille sur le site du Blanc Mesnil . et on en a même pas entendu parler du debrayage du 29 avril, aucun affichage, il a fallu l'apprendre par la presse comme d'habitude, pourtant on est tous concernés et il ya même des délégués syndicaux sur le site, alors c'est pour quand la solidarité entre tous les syndicats, on en a vraiment besoin !!!!
Répondre
S
<br /> Tu l'as dit ! Tous les syndicats étaient d'accord pour appeler à ce débrayage, mais il semble que l'information n'a pas très bien circulé... A leur décharge, on va dire qu'en région parisienne, ils<br /> étaient en vacances !<br /> SUD n'est pas encore présent au Blanc Mesnil, nous n'avons pas pu faire passer l'appel.<br /> Pour recevoir directement nos infos, tu peux nous envoyer ton mail à cette adresse : info@sudeds.com<br /> <br /> <br />