HP : à qui le tour ?

Publié le par SUD EDS France

Le suspens à deux sous a pris fin le 26 août : HP absorbe EDS. Première annonce du PDG d’HP, Mark Hurd : une conférence de presse prévue le 15 septembre qui au cours de laquelle il pourrait annoncer des plans de suppressions d’emplois (Wall Street Journal – 26/08/08). On commence fort !

En France, Francis MESTON était débarqué le jour même de son fauteuil de PDG. Son remplaçant, Eric LEVEUGLE, était jusque là responsable des Services chez HP France. Le discours officiel dit qu’il ira de temps en temps visiter Francis MESTON dans son placard…


En attendant l’intégration dans HP, le ménage continue à EDS France : après la « fermeture » des trois sites de l’Est et du Nord, on vend l’activité Conseil et la partie ITO AS 400 de Tours : en tout, environ 150 postes supprimés. A qui le tour ?


Côté HP, ce sont plusieurs sites en région qui sont menacés de fermeture. Ainsi, à Aix-en-Provence, l’agence risque de fermer et les salariés contraints au télétravail ; alors qu’à quelques centaines de mètres, plusieurs dizaines de postes de travail de l’agence EDS sont inoccupés.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article