Défendons nos emplois et nos salaires

Publié le par SUD EDS France

Le 19 mars : HP et EDS en grève !

Le 29 janvier, les salariés HP et EDS se sont mobilisés comme rarement ! Cela a bien été noté par la presse et … par nos dirigeants. Depuis, les dernières annonces ne font qu’ajouter de nouvelles raisons de se bouger tous ensemble !

Par la grève et / ou la participation aux manifestations, nous avons exprimé nos préoccupations concernant nos emplois, nos salaires, bref : notre avenir.

Le 18 février, Mark Hurd, PDG de HP, annonce sa volonté de réduire les salaires de l’ensemble des employés et cadres du groupe.

Le 9 mars, Joe Eazor, vice-président d’EDS, annonce l’arrêt des formations, le départ des sous-traitants, la réduction générale des coûts (déplacements, achats…).

Après les dizaines de milliards de dollars de profits engrangés sur les derniers exercices et de dividendes versés aux actionnaires, ils osent venir demander aux salariés de payer l’addition !

Désolés, nous ne sommes pas des moutons !

Le 19 mars, nous leur dirons : NON !


... dernière minute ... dernière minute ... dernière minute ...

EDS France va proposer des baisses de salaire à tous ses employés : 5 % pour les cadres, 2,5 % pour les ETAM. Des avenants aux contrats de travail seront envoyés à chaque salarié. En cas d'acceptation ou d'absence de réponse, le salaire sera diminué. En cas de refus, EDS assure qu'il n'y aura pas de conséquence.

Rappel : un refus de baisse de salaire ne peut pas constituer un motif de licenciement.

Une raison de plus pour leur dire NON !

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article