600 embauches à EDS France ?

Publié le par SUD EDS Answare

Embaucher des jeunes, c'est bien, les garder, c'est mieux !

Depuis quelques semaines, EDS France fait une grande campagne de promotion de son plan d'embauche de 600 jeunes en 2007. Qui s'en plaindrait ? Mais le mieux serait d'offrir les conditions permettant à ces jeunes de rester dans l'entreprise. sinon, ce sera encore un coup d'épée dans l'eau...

La pyramide des âges n'est pas brillante à EDS France, ce n'est un secret pour personne. Les effectifs ont fondu en quelques années, à coup de licenciements (dernier "Plan de sauvegarde de l'emploi', nouvelle appellation des plans sociaux, en 2004), de licenciements négociés et d'externalisations (AT Kirney, GFS). A quoi s'ajoutent des démissions en nombre, surtout dans la dernière période. Il fallait réagir. D'où le plan d'embauche de 600 jeunes.

Mais ces jeunes auront-ils envie de rester ?

Les perspectives d'augmentations des salaires ne sont pas brillantes (1,1 % en moyenne en 2006). Celles de formation non plus (seulement un tiers des formations prévues en 2006 ont été réalisées). L'opacité de l'organisation et ses changements incessants ne devraient pas d'avantage contribuer à les rassurer.

Les responsables de la société vont devoir faire de gros efforts pour améliorer les choses, s'ils veulent garder ces jeunes recrutés à grands frais. Mais c'est la seule voie possible.

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article