Les augmentations 2008 chez EDS, an HP company, des salariés sont victimes d’agissements suspects de la part de leur hiérarchie !

Publié le par SUD EDS France

Nulle personne n’est sensée ignorer son augmentation semi-générale aujourd’hui mais pour la plupart cela s’est fait d’une manière automatique (par extraction de la base en vérifiant si le PMP est « bon » ou pas).

Mais à aucun moment on ne s’est posé la question si le PMP a bien eu lieu et comment cela a été fait … Si un manager peu scrupuleux a décidé de se « faire » un gars de son équipe pour se détendre alors cela est possible en maquillant le PMP et cela sans en parler avec le pauvre salarié ou en le prévenant à la dernière minute que son PMP est fait et qu’il peut le signer !

Nous relevons quatre types d'anomalies :

- des salariés qui n'ont pas eu  de PMP ;

- des salariés pour lesquels la direction dit qu'il y a eu un PMP,
   mais le salarié n'en a pas été informé ;

- des PMP faits sans entretien avec le salarié ;

- des salariés dont le PMP est "Besoin de développement" ou "Ne répond pas aux attentes" n'ont pas eu de plan d'action destiné à améliorer les performances.

Pour tous ces cas que nous considérons comme des anomalies, nous avons demandé que l'augmentation de 2 % soit attribuée, avec rappel au 1er octobre.

Si vous êtes dans un des cas similaires faîtes-vous connaître auprès de vos délégués du personnel pour que votre cas soit évoqué en réunion mensuelle de DP et qu’un suivi vous permettent d’obtenir gain de cause.

Contactez-nous pour faire valoir vos droits :

Faouzi ANBA          faouzi.anba@eds.com  tél.: 01 47 29 60 92
Sylvie WENKER    sylvie.wenker@eds.com tel.: 01 47 29 64 27

Publié dans Tracts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article