2ème tour DP Nanterre

Publié le par SUD EDS France

Election des Délégués du Personnel
EDS France - Nanterre
13 décembre 2007

Le vote SUD

Une invitation à l'unité syndicale !

 

SUD s'installe dans le paysage

La première participation de SUD aux élections d'EDS France a été un succès.

Notre liste CE avait été contestée devant la justice par la Direction et la CFDT. Le Tribunal leur a donné tort et a reconnu la représentativité de SUD dans l'entreprise.  

Avec plus de 7 % des voix en CE (8,4% pour les suppléants), nous avons deux élues Isabelle Moulins titulaire et Sylvie Wenker suppléante. Nos meilleurs résultats ont été obtenus à Aix (50 % pour le CE, 71,4 % pour les DP) et à Nanterre (9 % en titulaires, 11 % en suppléants).

SUD remercie toutes et tous les salarié(e)s qui lui ont apporté leur confiance.

L'élection des délégués du personnel de Nanterre le 13 décembre sera l'occasion de confirmer ces premiers succès pour que vous nous trouviez à vos côtés, avec pour seule préoccupation la défense de vos intérêts.

L'unité syndicale nécessaire

Aucun syndicat n'obtient de majorité absolue, ni en voix, ni en sièges. Avec 6 sièges sur 12, la CFDT est certes la première organisation, mais elle ne pourra pas gérer seule. Et c'est justement ce que nous appelions de nos voeux dan>s notre dernier tract pour en finir avec les CE "privatisés" par tel ou tel syndicat.

Dans la période actuelle, l'unité de tous les représentants du personnel est plus que jamais indispensable. Nous devons nous montrer unis face à la Direction dans les négociations en cours pour l'harmonisation des statuts du personnel.

SUD propose de commencer par réaliser cette unité à travers une gestion commune du Comité d'entreprise. L'heure n'est plus aux programmes tout faits imposés aux élus "minoritaires". Chacun doit contribuer par ses idées, ses propositions et son travail. Cela passe par la recherche systématique du consensus et le partage des responsabilités.

Chaque fois que cela sera possible, nous proposerons des actions communes, comme nous l'avions fait par exemple avec la campagne de distribution de cacahuètes pour dénoncer la politique salariale inexistante d?EDS.

A Nanterre

Nos conditions de travail se dégradent, la pression subie est de plus en plus pesante, les salaires stagnent, les compétences ne sont plus actualisées, la formation est quasiment inexistante ! 

Après le Maroc, c?est maintenant en Hongrie qu?EDS veut imposer de délocaliser les ressources humaines et confier aux managers la responsabilité de gérer entièrement leurs collaborateurs avec comme seule aide quelques outils « corp. » et une hot line hongroise. Vos représentants devront plus que jamais rester vigilants et unis.

Nos candidats

Sylvie Wenker, Faouzi Anba, Daniel Gureghian, Serge Troussereau

 

 

Unitaires, rien ne s'obtient sans l'unité syndicale,

la mobilisation et l'action des salariés !

 

 

Le 13 décembre, votez SUD !

 

 

 

 

 

SUD EDS France

 Union syndicale Solidaires

Tél. : 06 82 89 37 42

    

sud-eds@club.fr

 sud-eds.over-blog.com

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article