Déclaration de SUD au CE du 23 avril 2008

Publié le par SUD EDS France

Depuis des années, EDS tente d'imposer en France un modèle inadapté aux réalités nationales.



La « production de services informatiques externalisés pour de très grands clients » ne représente pas un marché accessible de nature à faire vivre une entreprise comme la nôtre.

Les entités qui fonctionnent le mieux ne respectent pas ce modèle : au contraire, elles sont centrées sur l'assistance technique ancrée sur un marché local, comme les sites de l'ouest.

Au lieu d'admettre cette réalité, EDS continue à taper dans le mur et accumule les acquisitions, les cessions, les restructurations, sans succès, comme elle l'admet elle-même.

Les dirigeants d'EDS refusent de reconnaître leurs erreurs et de modifier leur orientation : ils entendent faire payer les pots cassés par les salariés.


La dernière réorganisation proposée consiste en la fermeture de trois sites en régions, considérés comme les cancres de la classe et accusés de tous les maux : absence de marché local adressable, salariés ne maîtrisant pas les technologies modernes, profitabilité insuffisante. A la clé, près d'une centaine d'emplois supprimés.

Cette logique conduira fatalement à de nouvelles réorganisations, de nouvelles fermetures de sites et de nouveaux licenciements. Il y aura toujours un dernier de la classe.

Nous accusons la direction d'EDS France d'avoir en conscience conduit à cette situation. Depuis des années, les représentants du personnel ont vainement alerté nos dirigeants et réclamé le développement du commerce local et de la formation. Aujourd'hui, la réponse, c'est un plan social !

Nous contestons donc la logique et le bien fondé de la réorganisation proposée. Nous exigeons la mise en place d'une autre orientation, de nature à assurer la vie et le développement de tous les sites en France, en mettant à profit les expériences qui ont fait leurs preuves.

Publié dans Dossiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et puis pourquoi on la voit plus l'image associée à cet article, elle était super !
Répondre
S
<br /> Ben oui, j'ai pas compris pourquoi elle avait été scratchée, mais elle y est de nouveau. Merci !<br /> <br /> <br />
A
Merci de regarder le blog CFTC HP, ils parlent de nous dans les commentaires !!  http://cftchp.blogspot.com/Comme eux il faudrait  rajouter un lien sur chaque article  pour pouvoir faire des commentaires. En tant qu'employé EDS je préfèrerai m'exprimer sur un blog SUD EDS que sur un blog CFTC HP !  Merci d'avance
Répondre